We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

(The True) Scorpio Rising - Braindancers

from Brain Catalogue by (The true) Scorpio Rising

/

about

(The True) Scorpio Rising est le projet solo d’Antoine, ancien guitariste des G.I. LOVE. Lorsque les G.I. LOVE se séparent en 1991 après deux albums de hardcore psychédélique (« 16 Hardcore Romances », chez All or Nothing en 1989, « Chemical Gardens » en 1991 chez Go Get Organized), Antoine abandonne quelque temps la musique pour se consacrer à ses études de philosophie.

Quelques années plus tard, il forme un duo guitare électrique/violoncelle avec Justine, violoncelliste de formation classique. Ensemble, ils composent et enregistrent un grand nombre de morceaux qui, ajoutés à d’autres morceaux composés et enregistrés par Antoine seul, formeront l’album « The Blues Resurrection Project », achevé en 2000 et produit par Philippe Laurent, pionnier de la musique électronique en France. Puis le duo se sépare amicalement et Antoine poursuit seul son projet à l’aide de sa guitare, de sa voix et de quelques machines. L’album « Born/Reborn » est achevé en 2002, suivi de « The Invisible Society » en 2003, puis de « Brain Catalogue » en 2004. Sur ce dernier album, inspiré par les neurosciences, Stéphane, ancien bassiste des G.I. LOVE et aujourd’hui contrebassiste de jazz, apparaît sur trois morceaux et cosigne avec Antoine le morceau « Modern Slaves ».

En 2006, l’album « I know you but you don’t know me » se présente comme un concept-album consacré au thème de la famille et de l’inceste, inspiré par le passage d’Antoine dans diverses institutions psychiatriques en tant que soignant. En 2010, Antoine achève « Phallus Imperator », qu’il présente comme le premier opéra-rock lacanien. La musique de (The true) Scorpio Rising mêle les influences du jazz post-free, du black métal, du hardcore 90 et de la musique orchestrale du XXe  siècle. Les paroles des morceaux décrivent le plus souvent la situation de l’homme moderne, homme sans Dieu ni maître, toujours en quête de nouvelles aliénations, et exposé à la menace permanente de la folie.

credits

from Brain Catalogue, track released December 31, 2013
1 Sex Dwarves
2 Braindancers
3 Clockwork Cowboy
4 Living Dead On The Green...
5 Glad
6 Modern Slaves
7 The Last Party
8 Bible Style
9 Ghosts
10 Sorry
11 The Love Beach
12 Guilty
13 World Opinion N°9
14 Violent Citizens a
15 Hopital Georges Pompidou
16 Mass Culture

license

all rights reserved

tags

about

Atypeek Lyon, France

Ex GGO (Go Get Organized Records), and AGONY (Agony & Ecstasy Records).

contact / help

Contact Atypeek

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Braindancers, you may also like: